Mettez du Swing dans votre vie ....Osez la Danse !!!

Niko & Audrey sont vraiment ce qu'on appelle des danseurs Passionnés. Professeurs et compétiteurs reconnus dans la communauté des Danses Swing, spécialisés en Lindy Hop, Balboa, Boogie Woogie, Charleston, Rock Swing, Jazz Roots, ils se consacrent depuis de nombreuses années à l'étude de ces disciplines, parcourant le monde pour bénéficier de l'enseignement des meilleurs et représenter la scène Swing de Provence. Ils sont tous deux co-organisateurs du festival international de Danses Swing en Provence, le fameux PSF (Provence Swing Festival) qui a fêté ses 10 ans cette année. Ils interviennent aussi régulièrement sur des Workshops et Festivals majeurs; comme les Festivals de Boogie Woogie d'Aix,  au PSF , au RSB rendez-vous, au Swing'Août festival Laroquebrou, et dernièrement au Pico Balboa de Grenoble, au Festival Swing d'Angers, au I Charleston Lyon, à Lille , au Swingin' Corsica, au Pasti'Swing, à Toulouse,

Leur enseignement technique prend sa source dans la recherche de la musicalité, combinée à l'utilisation de l'énergie et de la connexion au sein du couple. Ils vous enthousiasmeront par leur engouement, leur dynamisme et leur sens de l'improvisation musicale. Pour eux, le Swing est plus qu'une passion, c'est un mode de vie!!

Adolescente, Audrey a connu la rigueur de la Gymnastique Rythmique et Sportive en compétition, avant de se tourner vers la Danse. Elle découvre d'abord le Bebop, puis le Rock et la Danse Orientale. A la même époque, elle dévoilera son visage artistique en montant régulièrement sur scène pour jouer des pièces de Theâtre. En 2002, elle découvre le Swing et sera définitivement conquise par le Lindy Hop et le Balboa,  participant alors de plus en plus aux festivals internationaux et compétitions associées. Le côté social et ludique de ces danses reste le plus important à ses yeux. Remarquée par son style très esthétique, elle est aussi appréciée pour sa gentillesse et son éternel sourire qui vous envoûtera.

Dès l'âge de 8 ans, Niko commence par le Rock'n'Roll au Rockin' Cats de Saint-Chamond (42), sous l'influence des meilleurs danseurs français de l'époque. Doué pour la scène, sa carrière se poursuit au sein d'une troupe de Ballet Rock et parallèlement dans les Arts Martiaux pendant toute son adolescence. Il évolue dans les différents niveaux nationaux en Rock piétiné et acrobatique, puis internationaux avant de se diriger vers le Boogie Woogie au Mouss Club de Saint-Etienne (42).

Plusieurs fois parmi les finalistes des championnats de France AFDA, niko participe jusqu'en 2007 au circuit international Master Class WRRC Boogie Woogie avec l'équipe de France, dont plusieurs coupes du monde et  des places de demi-finalistes.

Amoureux du la culture Jazz des 30's/40's, et DJ à l'occasion, tout cela le mène naturellement à la découverte du  Lindy Hop, puis du Balboa en 2002 à Herrang. - Suède où il rencontrera Frankie Manning. Dès sa première année de compétition, en Lindy il se classe sur les podiums avec un titre de vice-champion de France en 2003, et une place de demi-finaliste des championnats du monde en 2004.

Il enseigne depuis 1999 dans le Sud de la France et est à l'origine du développement des Danses Swing en Provence avec l'association ACROCK'SWING, dont il est le co-fondateur. Aujourd'hui, Niko se forme aussi  aux claquettes américaines et continue d'arpenter les Dance Floors. Vous l'avez sûrement croisé !!

** Last Results - Niko & Audrey:

- European Swing Dance Champîonship 2015 - Prelims Lindy & Bal

- 2nd (Audrey) & 3rd Place (Niko) - Invit. Lindy Hop JnJ - GSDF 2014

- Finalist Strictly  & J'n'J Balboa - BOTP 2014 - Cannes

- Finalist Lindy Hop J'n'J - SWINGJAMMERZ 2013 - Montpellier

- 2nd Place Pro BALBOA J'n'J SNOWBALL 2013 - STOCKHOLM

- 1st Place (Audrey) Balboa J'n'J PSBF - Février 2012 - Paris

- 1st Place (Niko) Pro J'n'J - BOTP 2012 - Cannes


danse lindy hop balboa aix provence salon marseille swing 13 83 boogie rock trets var dance charleston paca