Mettez du Swing dans votre vie ....Osez la Danse !!!

Le Balboa est une danse de couple née en Californie, Etats-Unis, au début des années 20. Elle tire également son origine du Foxtrot et Charleston, bien que il y ait encore des discussions acharnées sur son origine exacte.

On danse le Balboa en couple, position dite 'fermée' avec une connexion avec le buste avec une base en 8 temps. A l'époque, le Balboa (Pur Bal) ne permettait que des variations au niveau de la base, du pas et des changements de direction; ce qui convenait tout à fait, aux tempos rapides de la musique swing à la mode. On pouvait le danser sur des tempos très rapides (300 bpm) mais aussi sur des tempos lents. Ensuite, certains danseurs ont commencé à créer des variations plus fantaisistes de type 'lindy' en ouvrant la connexion poitrine/poitrine, on parle aujourd'hui de Bal Swing;

Aujourd'hui le Balboa se danse dans toutes ces formes, et connaît un essor internationale. Il colle parfaitement aux musique Jazz New Orleans, Jazz Manouche et même les nouveaux styles electro swing.

Cliquer ici pour Vidéos